En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.

Adoptez votre rue

Adoptez votre rue

Si vous souhaitez prendre soin de votre quartier et ainsi rendre notre commune plus propre, adoptez dès aujourd’hui une rue. Du matériel sera mis à votre disposition après votre inscription.   

ligne du temps

Mars 2020
Apportez votre pierre à l’edifice

A ce jour, plus de 125 citoyens ont adoptés plus de 128 rues. Rejoignez cette initiative en vous inscrivant via la formulaire ci-dessus.

Janvier 2020
Du nouveau matériel

L’administration communale reçoit une subvention de la Wallonie pour l’aquisition d’anneaux et des chariots porte-sacs.

Septembre 2019
Une campagne qui ne s’essouffle pas

Deux années après son lancement, la campagne « Propr’Oupeye » et l’action « J’adopte une rue » n’essoufflent pas.  Les diverses actions lancées par la Commune sont plus que jamais d’actualité. Une soirée dédiée aux volontaires est une nouvelle fois organisée afin de les remercier de leur investissement bénévole.

Juin 2019
Adoptez un bac à fleurs

La campagne « Propr’Oupeye » est enrichie d’une nouvelle action. Les citoyens ont l’opportunité d’adopter un ou plusieurs bacs à fleurs. Les plantations sont réalisées par les ouvriers communaux dans les 130 bacs à fleurs déjà placés sur la voie publique. Les citoyens sont, quant à eux, chargés d’en prendre soin régulièrement. 

Mars 2019
Un grand nettoyage de printemps

La commune d’Oupeye participe au grand nettoyage de printemps organisé par la Région Wallonne. Cette mobilisation générale vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. Durant 3 jours les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses sont invités à ramasser les déchets qui jonchent les rues.

Septembre 2018
Un nouveau véhicule pour le service travaux

Une camionnette supplémentaire est achetée pour redoubler d’efficacité quant aux vidanges des 256 poubelles publiques situées sur le territoire oupeyen. Concrètement, cet apport de véhicule apporte la garantie qu’un passage journalier est maintenant assuré dans les 7 entités de la commune.

Mai 2018
Les bénévoles mis à l’honneur

Une réception est organisée aux Ateliers du Château afin de remercier les citoyens qui s’impliquent au quotidien dans la campagne « Propr’Oupeye ». Des cendriers portables et des petits sacs poubelles conçus pour les voitures sont distribués à l’ensemble de la population. C’est l’occasion de constater l’engouement pour ce projet dont les citoyens sont le moteur.

Avril 2018
Des actions supplémentaires planifiées pour une commune plus propre

Le projet se poursuit avec l’extension du nombre de bulles à verre enterrées et le placement de nouvelles.

Novembre 2017
La campagne s’intensifie

Le Salon de l’Arbre marque le lancement de l’action « J’adopte une rue », organisée dans le cadre de la campagne « Propr’Oupeye ». Parce que la propreté publique est l’affaire de tous, chaque citoyen est invité à s’inscrire pour veiller à la propreté et à l’embellissement de sa rue. Les bénévoles reçoivent gratuitement du matériel ainsi qu’un soutien logistique du service Travaux. Un numéro de téléphone gratuit (0800.43007) est également ouvert pour renseigner les citoyens ou leur permettre de signaler un problème lié à la propreté publique. Une trentaine de panneaux « Ma rue n’est pas un dépotoir » et « Mon quartier n’est pas un dépotoir » sont installés sur l’ensemble du territoire.

Septembre 2017
Le Collège communal décide de lancer la campagne « Propr’Oupeye »

Afin de lutter contre les incivilités et de créer une dynamique positive d’embellissement du territoire, le Collège communal décide de lancer la campagne  « Propr’Oupeye ». Cette campagne met l’accent sur l’implication de la population et des écoles. Elle prévoit également une intensification de la surveillance policière et la supression des panneaux d’affichage public.

Galerie photos