En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.

Des potagers collectifs

Des potagers collectifs

Découvrez les potagers collectifs de la Commune d'Oupeye et les activités prévues par le service Citoyenneté. 

Après une première belle saison dans les bacs du potager de la Place de la Station à Houtain, nous invitons les citoyens du village à choisir les fruits et les légumes qui seront plantés en 2022

Ligne du temps

Août 2021
Un potager dans le Cité Wéry

Un grand potager collectif sera installé dans la Cité Wéry, sur le terrain de la Villa Romaine. Les premiers préparatifs de la saison 2022 commenceront cet automne. Des réunions citoyennes s'organiseront dès le mois d'octobre avec les personnes intéressées pour discuter et définir le projet ensemble.

Pour plus de renseignements et/ou pour nous signaler votre intérêt, contactez-nous au 0491233144 ou par mail au citoyennete@oupeye.be.

Juillet 2021
Récolte des premiers légumes

Une première saison fructueuse à Houtain, les courgettes, les haricots et les bettes ont régalé les citoyens ! Les herbes aromatiques embaument ce petit coin vert, n'hésitez pas à passer faire vos réserves avant l'hiver, celles-ci se conservent très bien séchées.

Mai 2021
Plantations des légumes

Une journée de plantation de légumes a été organisée le 26 mai à Houtain Saint-Siméon. Ce petit chantier collectif a été l'occasion de faire le tour des plantes aromatiques.

Avril 2021
Premières plantations à Houtain

Les citoyens planterons les premiers petits fruits (groseilles, framboises...) et les plantes aromatiques (thym, romarin, lavandes...) dans les parterres autour des bacs.

Mars 2021
Installation de bacs potagers

Des bacs potagers sont installés sur la place de la Station à Houtain Saint-Siméon. Ces bacs en chêne massif, sont jolis et très résistants. Ils accueilleront différents plants d'herbes aromatiques et de légumes. 

Février 2021
Premières rencontres des citoyens

Deux premiers terrains sont envisagés pour la création de potagers communaux. Le service Citoyenneté rencontre les habitants pour leur présenter et leur proposer le projet. 

Janvier 2021
Analyse de sol

Des échantillons sont prévelés sur différents terrains afin d'être testés. Les resultats sont bons. Tous ces terrains peuvent être envisagés pour la culture de fruits et de légumes.

Décembre 2020
Engagement d'un animateur

L'équipe Citoyenneté s'agrandit avec l'arrivée de Laura Pacyna, animatrice des potagers communaux. 

Galerie photos