En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.

Aménagement d'un mur d'escalade

Réaménagement de la Place avec un espace mur d’escalade pour les enfants et un trottoir délimité par des bacs à fleurs.

Ont commenté : Fin des commentaires

Au centre du village de Hermée, il y a un très long mur ceinturant le cimetière et l'église. Ils souhaitent habiller une partie de ce mur pour en faire une zone d’aire de jeux pour les enfants : un grand parcours d’escalade à l’horizontal, accessible à tous et à tout moment.

Un parcours d’escalade à l’horizontal permet aux enfants (même les plus jeunes) de grimper sur les plots d’escalade de la première rangée (hauteur maximale des pieds : 60 cm) et d’accrocher leurs mains à la 2ème rangée de plots, située à environ 1,50M à 2M de hauteur. Des éléments décoratifs et d’obstacles jalonneront le parcours (pyramides, cordes, planches etc.). Il ne sera pas possible aux enfants de grimper plus haut que la 1ère rangée de plots, mais bien de parcourir de manière longitudinale toute la longueur du parcours, qui pourrait atteindre 20 à 25M de long.

Cette nouvelle aire de jeux sera délimitée par des bacs à fleurs et plantes aromatiques au bénéfice de tout le quartier, ainsi qu’un nouveau banc.

Au niveau social : la situation de ce mur d’escalade est idéale : au milieu des 2 écoles du village, à côté du terminus de bus, près de la bibliothèque et de la boulangerie, en face de la boîte à livres, contre l’Eglise, près de la salle du Refuge d’Aaz etc.

Au niveau environnemental : quoi de mieux que d’habiller un long mur de briques, avec des éléments d’escalade colorés ? Des bacs à fleurs et plantes aromatiques permettront de délimiter la zone de jeux. 

Au niveau cadre de vie : située en plein cœur du village, la place du Carcan est idéalement située mais on n'y trouve pas d'endroit où s'arrêter ou d'endroit qui favorise les rencontres intergénérationnelles. Ce projet réunit toutes les conditions pour pallier ce manque.