En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.

La suite du projet de la place de la Station

Utilisez le célèbre jeu Minecraft pour proposer un plan en 3D du réaménagement de la place de la Station à Houtain Saint-Siméon.

Lancement Oupeyecraft Challenge !

C'est parti pour le Oupeyecraft Challenge ! Si vous êtes un(e) habitant(e) de Houtain Saint-Siméon, saisissez l’opportunité de décider du nouvel aménagement de la Place de la Station. En jouant au célèbre jeu vidéo de construction Minecraft, vous aurez pour mission  de proposer et d’élaborer des déclinaisons en 3D de votre espace public.

En février dernier, des Cafés Citoyens ont été organisés avec pour objectif de rassembler les habitants, les associations et les commerçants, autour d’un café, dans une ambiance conviviale, pour discuter d'un projet communal à venir ou en cours. Les deux premiers ont été organisés à Houtain Saint-Siméon sur la thématique du projet d'aménagement de la Place de la Station. L’objectif du OupeyeCraft Challenge est de concrétiser les différentes conclusions des Cafés Citoyens en proposant un projet ludique, accessible à tous et en ligne. Les projets de revisite de la Place de la Station seront soumis au vote et exposés publiquement sur ce site internet.

Vous n’avez jamais joué à Minecraft ? Ce n’est pas grave : vous retrouverez sur cette page divers tutoriels permettant d’en comprendre les bases. De plus, l’équipe d’OupeyeCraft se tient à votre disposition tous les mercredis et samedis pour vous accompagner, en ligne, dans votre création. Nous serons en direct sur twitch  (https://www.twitch.tv/liegegamelab) le 23 septembre à 16h pour vous présenter le projet et répondre à toutes vos questions !

Ce projet est organisé par la Commune d’Oupeye, en partenariat avec le Liège Game Lab (laboratoire de recherche sur le jeu vidéo de l’Université de Liège) et Digital Wallonia.

//

Les modalités pour participer à ce challenge

Le principe est simple : téléchargez la carte de la Place de la Station et transformez-la en un projet réaliste. Une fois votre carte transformée, vous aurez jusqu’au 15 octobre pour nous l’envoyer en la joignant au formulaire et en nous envoyant des photos, vidéos explicatives, etc. Seuls les habitants de Oupeye peuvent participer à ce challenge. 

Lien pour télécharger la carte : ici

Lien pour découvrir le tutoriel : ici

 

//Nouveau joueur ? Des questions ?

Vous souhaitez participer au concours, mais vous n’avez jamais joué à Minecraft ? Pas de panique, vous êtes le.la bienvenu.e. Nous mettons à votre disposition plusieurs tutoriels ci-dessous, lesquels vous apprendront les rudiments de Minecraft, de son installation à son mode d’emploi. Si vous avez un problème avec les tutoriels, une envie d’aller plus loin ou une question précise à poser, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

 Pour toute aide concernant les règles et modalités du concours, merci de contacter le service Citoyenneté de la Commune d'Oupeye : citoyennete@oupeye.be

Pour toute aide concernant l’achat, le téléchargement, l’installation ou le mode d’emploi du jeu Minecraft, notre équipe organise des permanences sur la plateforme Discord https://discord.gg/736fVd7 :

Au besoin, n'hésitez pas à nous contacter par mail : oupeyecraft@gmail.com.